Kinoko Juice/Azone : Kikipop, c'est quoi?

Aux vues du grand succès des Kikipops, je me permets d'en faire une petite page pour ceux et celles qui se posent des questions sur ces poupées!

                                                            Le site de Kinoko Juice

Les Kikipops, ces adorables petites bouilles très kawaii , sont à la base des bjd en résine de (des?) l'artiste japonaise Kinoko Juice (jus de champignon si on traduit littéralement). Elles mesurent 23 cm et il existe deux modèles de Kiki, la Kiki avec la bouche kawaii ":3" et la Kiki avec la bouche ouverte ":o"
Elles sont très originales de par leurs visages et leurs eyeliner en relief, ainsi que leurs yeux fait mains par l'artiste, dont la pupille est en forme de champignon. (elles ont aussi une forme de champignon dans l'oreille)

Photo par Kinoko Juice


 Les versions résine ont beaucoup de succès, mais il est trèèèèès trèèèès dur de s'en procurer.

L'artiste ne veut pas vendre en dehors du Japon, et elle ne fait des ventes que quelques fois dans l'année lors de convention japonaises ou autre. Donc si vous n'habitez pas au Japon, que vous ne savez pas bien parler japonais, c'est foutu pour vous.
En plus il faut compter 60000 yens environs pour une Kiki soit 455 euros . Les prix sur les sites d'enchères s'envolent jusqu'à 1000 euros parfois.

Triste? Oui je sais..

MAIS!

Depuis un an (je crois?) Kinoko Juice a décidé de collaborer avec Azone pour pouvoir proposer des Kiki version ABS/PVC!! Elles s'appellent les Kikipop :)
Elles sont bien plus accessible de par le prix ( 25000 yens à la sortie environs) et par le fait qu'elles sont distribuée par des revendeurs internationaux.

Elles sont donc en "plastique", sont de tailles et de modèle identique que les Kiki (sauf les articulation changent bien évidemment) et elles possèdent les même types d'yeux.

Voici les deux premières versions commercialisées :



Adorables hein?



Par contre elles sont assez fragiles au niveau des bras, si vous voulez mettre en l'air un des bras il faut d'abord le tourner puis le soulever délicatement.

Vous pouvez changer aussi leur wig (elles portent du 7-8 inch). Pour leurs yeux c'est bien plus complexe: déjà il parait que c'est très compliqué d'ouvrir leurs tête (je ferai un tuto) , puis il faut chauffer les yeux collés à une sorte de mécanisme pour les retirer. De plus, mettre des yeux de bjd standard ferait vraiment moche, les Kiki ont des yeux bien spécifiques , allongés. Mais on peut toujours se débrouiller pour en fabriquer soi-même !


Voici la deuxième version commercialisée en 2015:



J'ai commandé la chatain pour Noël héhé, je la montrerai!

Bref, c'est vraiment génial de la part de Kinoko et d'Azone d'avoir rendu ce type de doll accessible!


Pour les vêtements elles portent la majorité des hauts tailles pullip/blythe/pure neemos, ou du Yo-sd mais c'est un peu grand.

Où les acheter?

Vous pouvez les acheter sur Amiami, Hobby Search, Ebay etc.. Encore une fois, il faut les pré-commander si vous voulez être sur de l'avoir!


J'espère du fond du coeur que Azone et Kinoko Juice commercialiseront la Kiki avec la bouche ouverte :)


Voili voilou, dès que j'aurai la mienne, je ferai des tutos, des photos!

2 commentaires:

  1. merci pour toutes tes infos bien utiles j'ai vraiment trop envie de craquer pour une si jolie bouille Je me réjouis de suivre tes tutos et explications
    Isabelle Meludoll

    RépondreSupprimer
  2. Héhé mais de rien! j'ai hâte de pouvoir faire tout ça!

    RépondreSupprimer